une main serre une main holographique sortant de l'ordinateur

e-Collectivités a développé un nouveau portail dédié à la gestion de la relation usagers. Un outil efficace pour accompagner les citoyens dans la dématérialisation de leurs démarches administratives et qui permet aux collectivités et à leurs agents une meilleure gestion des demandes.

Pour proposer des démarches en ligne, répondre à la demande des citoyens et tendre vers l’objectif de 100 % des démarches dématérialisées d’ici 2022, le portail de gestion de la relation usagers est la solution qu’il vous faut.

e-Collectivités a mis en oeuvre un nouveau portail mutualisé pour permettre aux communes et aux Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) de proposer un espace de démarches en ligne aux citoyens. À travers cette nouvelle solution, toutes les démarches administratives peuvent être dématérialisées. Le portail propose des téléprocédures nativement intégrées mais offre aussi la possibilité aux collectivités de gérer leurs propres formulaires, de personnaliser graphiquement le portail, de créer des processus de traitements des demandes, etc.

Côté citoyen, le portail est le point d’entrée numérique avec la collectivité et permet d’effectuer des démarches comme la prise de rendez-vous pour une carte d’identité ou un passeport, la réservation de salles, la déclaration d’incidents, la demande de pièces administratives, le paiement en ligne, la connexion via France Connect, le lien vers d’autres portails spécifiques (portail familles, médiathèque, urbanisme, etc.) ou autres démarches mises en place par la collectivité.

Côté agent, le portail est un guichet unique qui permet de centraliser les demandes des citoyens quel que soit le moyen de communication (téléservice, courrier, mail, téléphone, guichet), de les traiter et de les affecter aux services concernés via des workflows pour assurer un meilleur suivi et une réponse rapide aux administrés. C’est également un outil d’échanges avec les citoyens et d’aide à la décision pour les élus.

Depuis quelques années, vous utilisez Pléiade pour la dématérialisation des échanges avec l’État et vos procédures internes de gestion. Désormais, allez plus loin et utilisez le portail de GRU pour la dématérialisation des échanges avec les citoyens !