Scoring sur tablette

Une enquête en ligne a été diffusée à tous les utilisateurs des solutions e-Collectivités du 10 au 31 janvier 2023. Cette enquête avait pour objectif de permettre de :

  • Mesurer le niveau de satisfaction sur les services supports ;
  • Dresser un état des lieux de l'utilisation des solutions numériques actuellement disponibles ;
  • Recenser  vos  attentes  et  besoins  en  matière  de  numérique  afin  de  faire  évoluer  notre  offre  de services en adéquation avec les besoins de nos adhérents.

168 utilisateurs ont répondu à l’ensemble des questions de l’enquête et ont finalisé leur réponse, 208 utilisateurs ont répondu à une partie de l’enquête, nous les en remercions.

Quelques chiffres sur la satisfaction des services fournis :

  • 95% des répondants sont satisfaits du support Pléiade (accueil, délai de prise en charge, réponse apportée)
  • 77% des répondants sont satisfaits du support sur les logiciels Berger-Levrault
  • 92% des répondants sont satisfaits du support sur les logiciels Eksaé
  • 91% des répondants sont satisfaits du profil acheteur marchés-sécurisés.fr
  • 91% des répondants sont satisfaits du parapheur électronique
  • 100% des répondants sont satisfaits des certificats électroniques RGS**
  • 99% des répondants sont satisfaits de la télétransmission des actes et des flux comptables
  • 95% des répondants sont satisfaits du dépôt de documents à faire signer
  • 97% des répondants sont satisfaits de l’outil de convocation électronique des élus
  • 94% des répondants sont satisfaits du transfert de fichiers volumineux
  • 93% des répondants sont satisfaits du service de visioconférence

Malgré ces bons chiffres, nous avons identifié des axes de travail pour améliorer les solutions proposées, la qualité du service fourni et la communication autour de nos solutions.

Vos contributions et le recensement de vos besoins vont également nous permettre d’élaborer une feuille de route numérique pour les 3 ans à venir qui sera ensuite validée par les élus du syndicat avant l’été. Cette feuille de route s’appuiera sur vos retours et sur les travaux des 2 comités d’e-Collectivités (comité d’orientation et comité technique) constitués de directeurs généraux des services et de directeurs des systèmes d’information qui se réunissent pour co-construire et enrichir les services proposés par e-Collectivités. Nous reviendrons ensuite vers vous pour vous présenter cette feuille de route et vous donner de la visibilité sur les prochains projets portés par e-Collectivités.​​​​​​​

Vous souhaitez avoir plus de détails sur les résultats de l’enquête ? N’hésitez pas à nous demander par mail (contact@ecollectivites.fr) le document d’analyse des résultats de l’enquête, il est à votre disposition.