e-Administration

L'e-administration ou administration électronique est le coeur de métier du syndicat mixte e-Collectivités.

Les solutions mises à disposition permettent aux agents et élus d'avoir des outils adaptés à la gestion quotidienne des collectivités mais offrent aussi aux collectivités la possibilité de faciliter les échanges avec les citoyens.
Ces solutions mutualisées, gérées et administrées par e-Collectivités sont le gage pour les collectivités d'une dématérialisation simple et accompagnée par des spécialistes du numérique.

 

Plateforme d'administration électronique Pléiade

Pléiade est une solution web permettant de signer tout type de document avec un parapheur électronique, de télétransmettre les flux en Trésorerie et au contrôle de légalité, de convoquer électroniquement les élus, de publier des marchés publics, de partager des fichiers volumineux, de travailler en mode collaboratif et de gérer électroniquement les documents.

Gestion de la relation usager

Portail de gestion de la relation usager personnalisé permettant des démarches en ligne comme la demande de documents administratifs, la prise de rendez-vous, la réservation de salles, la déclaration d'incidents, la saisine par voie électronique, etc. La solution peut également faire office de guichet unique pour gérer et traiter toutes les demandes des citoyens.

 

Sites internet / intranet

Un site internet avec les principales fonctionnalités (actualités, évènements, accès rapides, nom de domaine, etc) pour communiquer avec les citoyens. Si vous souhaitez un site intranet pour faciliter les échanges au sein de la collectivité, c'est aussi possible.

Gestion de la relation usager
Gestion de la relation usager

Démocratie participative

Un portail pour mettre en ligne des appels à projet, des boîtes à idées, des sondages en ligne, des budgets participatifs, etc, et faire participer les citoyens aux projets de la collectivité. En lien avec le site internet de la collectivité, c'est aussi un espace permettant de communiquer sur les projets.

 

Open data

En partenariat avec la Région Pays de la Loire, animation et promotion de la démarche open data.