Retrouvez-nous à Laval le jeudi 16 mars
Le 16 mars prochain, e-Collectivités sera présent au salon West Data Festival à Laval pour échanger avec les DGS, secrétaires de mairie, élus sur la cybersécurité dans les collectivités.
Le 16 mars prochain, e-Collectivités sera présent au salon West Data Festival à Laval pour échanger avec les DGS, secrétaires de mairie, élus sur la cybersécurité dans les collectivités.
Les attaques par rançongiciel se sont multipliées à l'encontre des collectivités territoriales et des établissements de santé.
CYBERSÉCURITÉ : TOUTES LES COMMUNES ET INTERCOMMUNALITÉS SONT CONCERNÉES
Le risque numérique est une réalité prise de plus en plus au sérieux. Nous vous invitions à visionner cette vidéo créée par Cybermalveillance.gouvr.fr : https://youtu.be/bih-ia1aquI
La cybersécurité est un sujet d’actualité très important qui concerne toutes les collectivités territoriales. e-Collectivités, en partenariat avec l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI), a conçu des packs cybersécurité à destination des collectivités territoriales pour vous permettre de sécuriser vos systèmes d’information et vos données de manière simple et efficace à des coûts attractifs et subventionnés.
Découvrez les 10 règles d'or pour la conception et mise en œuvre de services numériques...
La conception et la mise en œuvre de services numériques méritent une protection particulière via l’adoption de bonnes pratiques organisationnelles et techniques. Les 10 règles de base proposées ci-dessous constituent les principaux facteurs clés pour réussir son projet et limiter les risques de cyberattaques ; celles-ci étant souvent préjudiciables à votre image ou à celle de votre institution. Ces recommandations sont applicables à tout projet de service numérique.
Depuis plusieurs semaines l'icône de l'Assurance Maladie est désactivée.
Il s'agirait d'une réponse à une «recrudescence d'attaques» informatiques.
France Connect invite ses usagers à la plus grande vigilance :
La cybersécurité constitue un enjeu majeur pour les collectivités. C’est pourquoi, Cybermalveillance.gouv.fr a conduit une étude en fin d’année 2021.