Fluidifiez vos processus avec notre solution de signature électronique à la volée "OpenSignature", parfaite pour les documents nécessitant des signatures rapides et ponctuelles !
Obtenir des signatures électroniques sans préparation ni planification fastidieuse réduisant ainsi les délais de traitement : c'est ce que notre solution propose.
En effet, il vous suffit de disposer des adresses e-mails des signataires pour leur envoyer vos documents à signer.
Vous vous débarrassez ainsi des inconvénients liés à la signature manuscrite et à l'envoi postal, tout en réalisant des économies sur les coûts associés.
OpenSignature garantit également la sécurité de vos données en permettant uniquement aux agents disposant des permissions de se connecter et de créer des dossiers de signature.
Ces dossiers peuvent ensuite être signés par les agents eux-mêmes ou envoyés à un ou plusieurs signataires, qu'ils soient internes ou externes à votre organisation.
L'un des principaux avantages de notre solution est d’ailleurs la simplicité pour les signataires.
Ces derniers reçoivent une notification par e-mail pour signer ou refuser la signature des documents, sans avoir besoin de s'authentifier ou de créer un compte.
L’application OpenSignature est déjà disponible et comprise dans l’adhésion e-Collectivités.
Il est important de souligner qu’OpenSignature ne remplace pas la signature RGS** par clé de signature, qui offre le niveau de sécurité « qualifié » le plus élevé requis pour signer les documents officiels engageants.
Toutefois, notre solution propose un niveau de sécurité intermédiaire « avancé » selon le règlement européen eIDAS, qui établit le niveau de confiance des transactions électroniques.
Deux webinaires pour vous présenter la solution sont programmés :
- le mardi 28 mai, 14h30 à 15h30
- le mardi 4 juin, de 11h à 12h
Les liens de connexion pour assister à ces webinaires vous seront envoyés par mail et accessibles via votre bureau virtuel Pléiade.