Les équipes d'e-Collectivités sont en train de tester et de valider une solution de visio-conférence libre, afin de s'assurer qu'elle pourrait répondre aux besoins des collectivités adhérentes, pour être mise en place prochainement.
A l'issue de cette phase de recette en interne, deux collectivités participeront à un test en conditions réelles.
- Une simplicité d'utilisation et une plus grande autonomie pour les utilisateurs
La solution, dotée d'une interface minimaliste et claire, offre une facilité d'adoption et d'utilisation tant pour les organisateurs de réunions que pour les participants.
De plus, contrairement au système de visioconférence actuel, il ne sera plus nécessaire de réserver des salles à l'avance via un formulaire : vous serez autonomes dans la création et le lancement des sessions de visioconférence.
- Un logiciel libre reconnu
Depuis mai 2020 en France, ce logiciel (BigBlueButton) est intégré au socle interministériel de logiciels libres, et il est recommandé par la Direction interministérielle du Numérique et du système d’information et de communication de l’État, pour les administrations publiques.
- Une solution souveraine
La solution est hébergée sur nos propres serveurs, offrant ainsi un contrôle total sur les données et la sécurité, s'inscrivant dans notre démarche constante de fournir autant que possible des logiciels transparents, respectueux des standards, et hébergés en France.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution, n’hésitez-pas à contacter nos chargées de la relation adhérent : contact@ecollectivites.fr.
